Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
 
WebTv Picardie

Mahyar MONSHIPOUR au lycée Mireille Grenet de Compiègne

Mahyar MONSHIPOUR pour une leçon de civisme.
Grand moment d’émotion et de partage au lycée ce mardi 23 octobre 2012. Le sextuple champion du monde de boxe, Mahyar MONSHIPOUR a répondu présent à l’invitation de Yann DEPLANQUE, professeur de français au lycée professionnel pour finaliser un travail sur l’autobiographie.


Le champion de boxe a commis un livre en 2007 : "La rage d’être français’ sur lequel les élèves ont travaillés.
Résultat à la hauteur de ce projet : les élèves ont été conquis par le personnage qui a rappelé son douloureux passé en Iran et son intégration réussie en France qui en fait un modèle. Une grande leçon de vie que les élèves et les adultes présents ne sont pas près d’oublier.



Mots-clés : 2012 , lycée , réussite éducative , citoyenneté
Par Marc Assous - Publié le 26/10/2012




Lecteur exportable
Marc Assous

Marc Assous

Passionné de journalisme depuis toujours, intéressé par la parole de l’autre, j’ai transformé ma passion en acte et depuis deux ans, je suis devenu auto-entrepreneur dans l’audiovisuel tout en continuant mon métier de professeur. Je « pige » pour des télés de l’Oise et quelquefois pour la web TV de Picardie.


http://https://www.youtube.com/channel/UCsDlXRh0hyBiH9S4IWoqYfg
Ce contributeur n'a pas d'émissions.
 
Marc Assous
 
: Toutes les vidéos
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter