Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
 
WebTv Picardie

Présentation du Tas de sable - Chés Panses Vertes

Tradition et renouveau de la marionnette en Picardie


Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes est un lieu unique de création artistique en région, labellisé Centre de Développement des Arts de la Marionnette et lieu-compagnonnage par l’Etat en 2009.
Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes propose également ses temps forts en région - notamment un festival "Marionnettes en chemin" dont la quatrième édition a eu lieu en juin 2010 et participe au montage d’autres projets à l’initiative de collectivités, structures culturelles ou éducatives qui le sollicitent comme référent dans la discipline.

Voir leur site internet :

http://www.letasdesable-cpv.org/



Mots-clés : 2010 , culture , théâtre , terroir , patrimoine
Par Le Tas de Sables Ches Panses Vertes - Publié le 5/07/2010




Lecteur exportable
Le Tas de Sables Ches Panses Vertes

Le Tas de Sables Ches Panses Vertes

Lieu-compagnie de création, de recherches artistiques et culturelles autour des Arts de la marionnette et des écritures contemporaines, la structure développe ses projets en quatre grands axes : la production, le compagnonnage, la programmation et la transmission, au service des artistes et des publics. Un cinquième axe traverse les quatre premiers : la recherche. Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes cherche toujours à repousser les limites, encourager les innovations et favoriser la réflexion. Son terrain de jeu : de la Picardie au monde entier en passant par l’Europe.

Dirigée par Sylvie Baillon, la structure est Pôle des Arts de la marionnette en région Picardie et Lieu-compagnie marionnette. Éric Goulouzelle en est le co-responsable artistique. Le Pôle accueille des équipes artistiques et accompagne de jeunes artistes dans leur insertion professionnelle. C’est un lieu de formations, ouvertes à différents publics. Organisant des temps forts marionnettiques Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes propose, outre une programmation sur tout le territoire picard, des ateliers de pratique et des échanges entre artistes et publics. En partenariat avec divers réseaux, la structure œuvre à une meilleure (re)connaissance des Arts de la marionnette. Les créations de la compagnie Ches Panses Vertes sont au cœur du projet artistique du Pôle.


http://letasdesable-cpv.org
Ce contributeur n'a pas d'émissions.
 
Le Tas de Sables Ches Panses Vertes
 
: Toutes les vidéos
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter