Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
Trilogie Artistique

Trilogie Artistique

A Laviolle en Ardèche, petit village aux contreforts des Cévennes entre Antraigues et Mézillac à L’Appogiature et au bar des Artistes du lieu-dit L’Houlme.
Claudine, Guy & Cécile Maes y créent de la peinture, de la musique, des textes écrits.
Guy Maes, véritable génie de la peinture, agrémentée par l’excellente littérature de Claudine Maes, avec en filigrane une harmonie musicale et poétique, avec la participation de Cécile Maes, vous donne rendez-vous dans ses expositions picturale et musicales.
Guy Maes, une vraie vie artistique !
Il a écrit sa vie comme un conte qui allie sculpture et peinture, et qui se joue sur une mélopée de clarinette et sur la mélodie d’un piano de poésie.
La peinture, la sculpture ont toujours coulé dans ses veines, battu dans son coeur, été sa respiration. L’Art est son être et son essence.
Il a créé sans compromis aucun.Sa création dit la liberté d’expression ; elle est liberté.
Et elle s’étoffe de dentelles scripturales à la rencontre de sa compagne, férue de littérature et d’écriture. Il se concrétise par sa transmission à leur enfant qui interprète avec passion Chopin et Beethoven sur son piano et qui vibre en duo avec la clarinette de son père.
Ainsi, chaque mot, chaque note, chaque vision s’harmonisent en une palette de couleurs qui imprègnent la toile de vives émotions. L’Appogiature.

A plus d’un titre, les peintures de Guy Maes sont exceptionnelles.Le talent de leur créateur est grand ; Guy Maes peut tout aussi peindre du figuratif, comme il sait exprimer également ses émotions dans d’autres toiles plus suggestives.Il y a, certes, une grande connaissance et une grande expérience de l’Art, mais aussi celles de l’humain chez Guy Maes qui, ainsi, retranscrit, sur ses toiles, sa vie riche et généreuse.De plus, les oeuvres de Guy Maes sont toujours enrichies de textes littéraires qui donnent à son Art une deuxième dimension.Mais il s’y ajoute également un troisième volet, celui de la musique, ainsi, l’oeuvre de Guy Maes est-elle un triptyque où trois formes d’Art, Peinture, Littérature, et Musique vivent en harmonie et créent une osmose : la peinture de Guy Maes n’est pas figée ; elle s’anime, devient mouvement, mouvement des émotions et des passions, ce qui donne à ces oeuvres leur véritable valeur qui est du domaine du spirituel. L’Appogiature.
http://www.peinturesdecgmaes.fr

retour slide précédent retour slide précédent
Trilogie Artistique
 
: Toutes les vidéos
Picards TV
 
: Toutes les émissions
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter