Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu

Mot-clé : formation

202 vidéo(s)

Bonne rentrée en Hauts-de-France !
À l'occasion de la rentrée 2017, Manoëlle Martin, vice-présidente en charge des lycées, s'adresse à la jeunesse des Hauts-de-France, aux agents et à l'ensemble de la communauté éducative.

Témoignage : Manoëlle Martin


-
Bonne rentrée en Hauts-de-France !
La Région, qui accompagne les jeunes dans leur formation tout au long de l'année, souhaite une bonne rentrée à tous les élèves des Hauts-de-France.

Vous êtes 270 000 lycéens et 34 000 apprentis à reprendre le chemin des 395 lycées et 54 centre de formations d’apprentis des Hauts-de-France.


-
Maxime, apprenti ’Au Canari’
L'apprentissage est la voie la plus directe vers l'emploi et la Région aide les apprentis et les entreprises qui les recrutent. Découvrez le portrait de Maxime, apprenti depuis 4 ans dans l'animalerie "Au Canari" à Hesdin.

Témoignages : Maxime Delattre, Sébastien Hédin.


-
L’école des langues de Calais
Ouverte depuis le premier semestre 2017, l'école des langues de Calais propose des cours d'anglais, de chinois et de néerlandais, pour tous les âges. Le but est d'apprendre de façon ludique, tout en favorisant la pratique d'une langue étrangère.

Témoignages : Philippe Mignonet, Tracy Lefebvre.


-
Des vacances pour découvrir un métier
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir un métier et participer à la restauration de notre patrimoine historique ? L'association de sauvegarde du patrimoine de l'Aisne méridionale propose des stages d'avril à octobre pour rénover l'église et le château de Berzy-le-Sec.

Témoignages : Bruno Lestrat, Aymeric Louvet, Shira Warshavsky, Pauline Ronot.


-
Thomas Durbin, futur conducteur de train
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 7/06/2017
Thomas Durbin est conducteur stagiaire au centre de formation de la SNCF à Amiens. Il y apprend le métier de conducteur de train. Une profession d'avenir puisque 150 emplois seront créés dans la région d'ici 2020. Alors, pourquoi pas vous ?

Plus d’informations : www.hautsdefrance.fr


-
Salon Innorobo 2017
Du 16 au 18 mai, la Région Hauts-de-France s'espose au salon Innorobo à Paris. Cet événement est l'occasion de rassembler les acteurs de la filière robotique.

Témoignages : Xavier Bertrand, Jérôme Olive, Florian Dordain.


-
Salon Jeunes d’Avenir 2017
Par Région Hauts-de-France - Publié le /00/0000
Le salon Jeunes d'Avenir, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, propose d'accompagner les jeunes chercheurs d'emploi dans leurs démarches. Avec plus de 130 partenaires présents, les jeunes disposent de tous les outils dont ils ont besoin.

Témoignage : Benoît Hercé.


-
Salon Jeunes d’Avenir 2017
Depuis 2014, le salon Jeunes d'Avenir accompagne les jeunes dans leur recherche d'emploi ou de formation. Avec plus de 130 partenaires présents, les jeunes disposent de tous les outils nécessaires pour avancer dans leurs démarches.

Témoignage : Benoît Hercé.


-
Stéphane Lothe restaure les pavés de Paris-Roubaix
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 3/04/2017
Dans le cadre de sa formation de jardinier paysagiste au lycée horticole de Raismes, Stéphane Lothe participe, avec sa classe, à la restauration de plusieurs secteurs pavés empruntés par les coureurs de Paris-Roubaix.

Les pavés de Paris-Roubaix font partie intégrante du patrimoine des Hauts-de-France. Et la Région soutient la restauration et la valorisation de notre patrimoine ! Alors, pourquoi pas vous (...)


-
Le salon de l’apprentissage et de l’alternance 2017
Chaque année, le salon de l'apprentissage et de l'alternance est un rendez-vous incontournable pour les jeunes qui cherchent des informations sur la voie la plus directe vers l'emploi.

Témoignages : Sébastien Huyghe, Thibault Copin.


-
Léa : apprentie cuisinière au CFA de l’Aisne
Léa se prépare à faire de sa passion pour la cuisine son métier au centre de formation des apprentis de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Aisne.

Témoignages : Léa Tapin ; Thierry De Wilde.


-
Inauguration du campus des métiers et des qualifications à Berck
Le campus des métiers et des qualifications "Autonomie, longévité et santé" a été inauguré le lundi 6 février au lycée Jan Lavezzari à Berck-sur-Mer. Soutenu par la Région, ce nouveau campus propose près de 140 formations réparties sur 2 établissements dans le domaine de la santé.

Témoignages : Laurence Lemaire ; Marine Pelletier


-
Cécile Volferre, auxiliaire vétérinaire
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 2/02/2017
Cécile Volferre est auxiliaire vétérinaire à la clinique du musée à Anzin. Un emploi qu'elle a obtenu grâce à une formation financée par l'Europe via l'Initiative pour l’emploi des jeunes.

L’Europe et la Région Hauts-de-France soutiennent la formation professionnelle et l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Retrouvez plus d’informations sur l’actualité et les aides régionales (...)


-
Flavien Maréchal, apprenti tailleur de pierre
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 23/01/2017
Flavien Maréchal est en Bac pro tailleur de pierre à Amiens. Son rêve, devenir sculpteur et restaurer les cathédrales de notre région.

Les formations professionnelles sont les voies les plus directes vers l’emploi. Et la Région aide financièrement les jeunes comme les entreprises qui les accueillent. Plus d’informations : (...)


 
 
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter