Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu

Mot-clé : Manger local

4 vidéo(s)

Gautier Toulemonde mitonne local pour les lycéens
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 23/05/2017
Gautier Toulemonde est un jeune entrepreneur inscrit au lycée Sacré Cœur à Tourcoing. Avec son entreprise "What a box" il propose aux élèves des bons petits plats 100% produits locaux.

Manger local, c’est facile, ça ne coûte pas plus cher et c’est une façon efficace de soutenir nos agriculteurs. Et la Région met tout en oeuvre pour encourager le développement des circuits courts. (...)


-
Des produits locaux au menu des lycéens à Anzin
La Région s'engage à développer aux menus des restaurants scolaires des Hauts-de-France, les produits locaux. Une démarche à laquelle adhère pleinement les chefs cuisiniers, comme au lycée professionnel Pierre-Joseph Fontaine à Anzin

Témoignages : Pascal Boulay, Valérie Hubaut, Jean-Michel Guisgand.


-
La Région soutient l’alimentation de proximité
Afin de développer les circuits courts en Hauts-de-France, la Région lance un Appel à Manifestations d'Intérêt sur l'approvisionnement local.

Plus d’informations sur : www.hautsdefrance.fr/les-hdf-mangent-local


-
Bernard Barbier, chef cuisinier au lycée de l’Aa
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 28/11/2016
Bernard Barbier est chef cuisinier au lycée de l'Aa à Saint-Omer. Chaque jour au menu de son restaurant collectif, il propose des saveurs made in Hauts-de-France mitonnées avec des produits locaux.

La Région Hauts-de-France soutient les producteurs locaux et encourage les circuits courts, retrouvez plus d’informations sur l’actualité et les aides régionales sur (...)


 
 
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter