Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu

Mot-clé : 2017

40 vidéo(s)

Signature de la charte Hauts de France Financement
Avec "Hauts-de-France Financement", la Région souhaite donner aux entreprises des Hauts-de-France les moyens d’agir et de se développer. Pour cela, la collectivité met en place un dispositif de « banque » régionale d’investissement.

Témoignages : Olivier Desurmont, Sébastien Huyghe


-
Musiques ! Échos de l’Antiquité
La nouvelle exposition du Louvre-Lens vous fait découvrir les musiques de l'Antiquité.

Interview : Alexandre Vincent

www.hautsdefrance.fr


-
Salon Créer 2017
Les 11 et 12 septembre, la 11e édition du salon Créer a accueilli plus de 15 000 personnes.

Interviews : Antoine Noël, Karine Charbonnier et Margaux Suret.


-
Les TER de la Région font peau neuve !
Par Région Hauts-de-France - Publié le /00/0000
Après avoir transporté les voyageurs de la Région pendant près de 20 ans, les TER des Hauts-de-France retrouvent une deuxième jeunesse. Le but est d'améliorer les conditions de transport ainsi que le confort des usagers.

Témoignages : Franck Dhersin, Florent Martel.


-
C’est la rentrée au lycée Félix Faure de Beauvais !
C'est la rentrée pour tous les élèves des Hauts-de-France. Le Conseil régional étant en charge des lycées, il s'attache à améliorer les conditions de travail des élèves et organise des opération de prévention. Au lycée Félix Faure de Beauvais, les secondes ont assisté à une conférence animée par l'artiste Hazerka, venu parler du harcèlement scolaire.

Témoignages : Hazerka, Chanez Herbanne.


-
Bonne rentrée en Hauts-de-France !
À l'occasion de la rentrée 2017, Manoëlle Martin, vice-présidente en charge des lycées, s'adresse à la jeunesse des Hauts-de-France, aux agents et à l'ensemble de la communauté éducative.

Témoignage : Manoëlle Martin


-
Bonne rentrée en Hauts-de-France !
La Région, qui accompagne les jeunes dans leur formation tout au long de l'année, souhaite une bonne rentrée à tous les élèves des Hauts-de-France.

Vous êtes 270 000 lycéens et 34 000 apprentis à reprendre le chemin des 395 lycées et 54 centre de formations d’apprentis des Hauts-de-France.


-
-
La chèvrerie du bois de Noulette
La chèvrerie d’Aix-Noulette (62) a remporté une médaille d’argent au concours général agricole 2017. Sébastien et Sandrine Leclercq, éleveurs et affineurs fromagers, font découvrir les secrets de fabrication de leur fameuse buchette cendrée.

Témoignages : Sandrine Leclercq, Sébastien Leclercq


-
Maxime, apprenti ’Au Canari’
L'apprentissage est la voie la plus directe vers l'emploi et la Région aide les apprentis et les entreprises qui les recrutent. Découvrez le portrait de Maxime, apprenti depuis 4 ans dans l'animalerie "Au Canari" à Hesdin.

Témoignages : Maxime Delattre, Sébastien Hédin.


-
L’école des langues de Calais
Ouverte depuis le premier semestre 2017, l'école des langues de Calais propose des cours d'anglais, de chinois et de néerlandais, pour tous les âges. Le but est d'apprendre de façon ludique, tout en favorisant la pratique d'une langue étrangère.

Témoignages : Philippe Mignonet, Tracy Lefebvre.


-
Saint-Quentin
Par Région Hauts-de-France - Publié le 1er/08/2017
Et si on partait pour une balade à Saint-Quentin ? #MonétéHDF


-
Des vacances pour découvrir un métier
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir un métier et participer à la restauration de notre patrimoine historique ? L'association de sauvegarde du patrimoine de l'Aisne méridionale propose des stages d'avril à octobre pour rénover l'église et le château de Berzy-le-Sec.

Témoignages : Bruno Lestrat, Aymeric Louvet, Shira Warshavsky, Pauline Ronot.


-
Retour sur la 16ème édition des Nuits Secrètes
Du 28 au 30 juillet au cœur de la ville d’Aulnoye-Aymeries (59), plus de 33 000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous aux Nuits Secrètes, un festival éclectique de musiques actuelles.

Témoignages : Martial Hufford, Mélissa Vanauberg, Guillaume Potier


-
Avignon : les Hauts-de-France bien représentés
Du 7 au 30 juillet, 14 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France et aidées par la Région, présentaient leurs spectacles pendant le Festival Off.

Témoignages : Lisa Léonardi, Xavier Bertrand, Thomas Piasecki, François Decoster


 
 
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter