Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu

Mot-clé : entreprise

124 vidéo(s)

Signature de la charte Hauts de France Financement
Avec "Hauts-de-France Financement", la Région souhaite donner aux entreprises des Hauts-de-France les moyens d’agir et de se développer. Pour cela, la collectivité met en place un dispositif de « banque » régionale d’investissement.

Témoignages : Olivier Desurmont, Sébastien Huyghe


-
Salon Créer 2017
Les 11 et 12 septembre, la 11e édition du salon Créer a accueilli plus de 15 000 personnes.

Interviews : Antoine Noël, Karine Charbonnier et Margaux Suret.


-
Unither, leader des unidoses
Depuis 1993, l'entreprise Unither basée à Amiens fabrique des unidoses. Ces flacons que tout le monde connait servent de contenants pour des solutions médicamenteuses.

Témoignage : Johann Cauvez.


-
Vivatech 2017
Le salon Vivatech à Paris est un rendez-vous incontournable pour les start-ups. La Région Hauts-de-France a invité une dizaine d'entreprises à venir partager son stand. Une belle vitrine pour découvrir leurs projets innovants.

Témoignages : Anaïs Chartier, Dominique Josse, Sylvain Naessens


-
Deux start-ups des Hauts-de-France récompensées au concours Digital-IN Pulse
Le concours Digital IN-Pulse, organisé par le groupe Huawei, a récompensé deux start-ups des Hauts-de-France. Elles remportent un voyage d’affaires en Chine.

Témoignages : Ramesh Caussy, Xavier Bertrand

www.hautsdefrance.fr


-
Proch’Emploi : la carrosserie Jativa recrute !
Depuis janvier, Stéphanie Jativa recherche un peintre en carrosserie. Elle a déposé des offres, appelé les agences dédiées à l'emploi et les centres de formation mais n'a eu aucun retour. La plateforme Proch'Emploi de Valenciennes l'a contactée et lui a proposé plusieurs candidats. Elle a ainsi pu recruter un carrossier en CDI qui débutera en août.

Témoignage : Stéphanie Jativa www.hautsdefrance.fr


-
Découvrez la société S.M.O.W
La société S.M.O.W, basée à Bresles (60), fabrique des systèmes mécaniques et d'outillage notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'armement ou encore du spatial. Cette entreprise sera présente au salon de l'aéronautique et de l'espace sous le pavillon Hauts-de-France, une belle vitrine pour se faire connaître.

Témoignage : Medhi Necer.


-
Le festival de l’initiative
Ils n’ont pas encore 20 ans et ils connaissent déjà le quotidien d’un chef d’entreprise. Accompagnés par leurs professeurs, des jeunes collégiens et lycéens des Hauts-de-France ont participé tout au long de l'année scolaire à des projets de création de mini-entreprises. 196 de ces mini-entreprises créés ont été présentées lors du Festival de l'initiative, le 23 mai à Lille. Un évènement soutenu par la Région, pour donner envie aux jeunes d’entreprendre.

Témoignages : Hugues-Antoine Sueur, Aubin, Mathilde


-
1er job dating Proch’Emploi à la Région
Mercredi 10 mai à Lille dans les locaux de la Région, Proch'Emploi organisait un job dating avec Adecco. Une vingtaine de postes étaient à pourvoir dans le secteur de la logistique.

Témoignages : Vanessa Denoyelle, Philippe Assis. Plus d’infos http://www.hautsdefrance.fr/prochemploi-concret


-
Transalley, le technopôle des mobilités innovantes et durables
Transalley regroupe en un seul et même lieu les acteurs de l'industrie des transports. Des porteurs de projets peuvent ainsi bénéficier de l'incubateur d'entreprise pour développer leur projet.

Témoignages : Nicolas Dinter, Abdoulaye Traoré, Etienne Thepenier.


-
La start-up du mois : Giroptic
Par Région Hauts-de-France - Publié le 10/05/2017
Giroptic est spécialisée dans l'imagerie en 360 degrés. Fondée en 2008, la start-up lilloise figure dans le top mondial de la Tech, aux côtés de Samsung et Nikon. Son produit phare : la Giroptic iO.

Témoignage : Richard Ollier


-
Axel Malbranque, étudiant-entrepreneur
Par Région Hauts-de-France - Pourquoi pas vous ? - Publié le 3/05/2017
Axel Malbranque est étudiant ingénieur à l'ESCOM à Compiègne. Avec l'aide de PéPite (le pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) et de la Région, il développe un projet nommé ValChem. Une start-up spécialisée dans la valorisation des déchets de laboratoire et de l’industrie de chimie fine.

La Région Hauts-de-France soutient l’entrepreneuriat étudiant. Retrouvez plus d’information sur www.hautsdefrance.fr


-
Exporter, c’est gagné !
La Région a organisé une rencontre le mardi 25 avril à Amiens entre des experts des pays de l'Asie du sud-est et des entreprises des Hauts-de-France. Le but est d'évaluer les possibilités qui s'offrent à eux pour s'implanter sur de nouveaux marchés.

Témoignages : Sarah Lubeigt, Amaury de Tarlé, Jérémy Lemiare.


-
BYD s’implante en Hauts-de-France
Le géant chinois, BYD, premier constructeur mondial de véhicules électriques, a choisi les Hauts-de-France pour s'implanter en Europe.

C’est à Allonne que l’entreprise va bâtir sa nouvelle usine de fabrication d’autobus. Plus de cent emplois y seront créés dès 2018.

Témoignages : Isbrand Ho, Xavier (...)


-
La Région et Facebook partenaires !
La Région et Facebook ont annoncé, le 7 décembre à Roubaix, la mise en place d’un partenariat inédit pour accélérer la transition digitale des Hauts-de-France et booster l'emploi.

Roubaix (59) - Région Hauts-de-France


 
 
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter