Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
WebTv Picardie

C’est l’histoire de ...

Court-métrage d’animation , réalisé par des élèves de 1e L spécialité arts plastiques et option cinéma du Lycée Gérard de Nerval à Soissons.

Réalisé dans le cadre d’un PREP (Projet Réussite Educative Picardie) ’animons dada !’, soutenu et financé par la Région Picardie, le festival Ciné-Jeune de l’Aisne et le lycée Gérard de Nerval.


Une histoire originale reprenant l’univers dadaiste ...

Comme pour le court-métrage "La ferme !", les élèves ont travaillé en arts plastiques, en cinéma et en français sur le mouvement dadaïste.
Ils ont écrit des textes (tautogrammes etc...), deux d’entre eux ont été transformés en scénario.
Ils en ont fait le découpage technique et le story-board.
Puis pendant 3 jours et demi, ils ont créé l’animation en papiers découpés ; enfin , durant une demi-journée, ils ont sonorisé les films .
Pour ce projet (et "La ferme !"), ils ont été encadrés par leurs professeurs d’arts plastiques, de cinéma et de français, ainsi que par Marc Louiset (animation/studio Imagery) et Arnaud Calvar (ingénieur son).



Mots-clés : 2013 , création
Par Hélène / Philippe Loret / Denais - Publié le 18/03/2013




Lecteur exportable
Hélène / Philippe Loret / Denais

Hélène / Philippe Loret / Denais

Nous sommes enseignants en arts plastiques, cinéma et théâtre au lycée Gérard de Nerval, à Soissons . Chaque année, nous mettons en place des projets pluridisciplinaires et artistiques , soutenus par nos partenaires culturels , L’Echangeur (CDC), le festival Ciné-Jeune de l’Aisne, le Mail-scène culturelle , la Mairie de Soissons et par la Région Picardie .

retour slide précédent retour slide précédent
Hélène / Philippe Loret / Denais : toutes les vidéos
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter