Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
WebTv Picardie

REGARD SUR Les animaux de Brossolette

Les immeubles qui composent l’ensemble Brossolette à Amiens nord-est ne seront bientôt plus qu’un souvenir. Sur cet espace trône des sculptures œuvres de Pierre Székély. Comment est né ce projet d’œuvres d’art ? Comment l’artiste a travaillé pour intégrer ces œuvres dans le quartier ? Les animaux de Brossolette sont une belle illustration de la parfaite appropriation d’une oeuvre par les habitants qui la côtoie. Sabine Cazenave, directrice des musées d’Amiens nous raconte cette aventure originale.




Mots-clés : pédagogie , média , citoyen
Par Canal Nord - REGARD SUR «Les animaux de Brossolette» - Publié le 26/04/2014




Lecteur exportable
REGARD SUR «Les animaux de Brossolette»

REGARD SUR «Les animaux de Brossolette»

Certaines aventures, certaines initiative méritent qu’on revienne sur leur génèse, qu’on suive leur évolution. C’est le principe de cette série réalisée par l’association Carmen. Chacun des films se compose de deux parties : la première propose à un protagoniste d’évoquer un projet et d’en analyser l’origine à partir d’images qu’on leur diffuse. La seconde partie fait le point aujourd’hui sur le projet ou la situation évoquée.

retour slide précédent retour slide précédent
REGARD SUR «Les animaux de Brossolette» : toutes les vidéos
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter