Retour à l'accueil Aller à la recherche Aller au contenu
WebTv Picardie

John McCrae, Lage und Biografie

John Alexander McCrae wurde 1872 in Kanada geboren und starb 1918 in Wimereux


John McCrae war ein kanadischer Dichter, Schriftsteller und Mediziner, der während des Ersten Weltkriegs als Sanitätsoffizier im medizinischen Korps der kanadischen Streitkräfte diente. McCrae wurde im englischsprachigen Raum durch sein Kriegsgedicht In Flanders Fields, das er aus Trauer über einen gefallenen Kameraden verfasst hatte, bekannt.

Konsultieren Sie die verschiedenen Versionen :
auf Englisch : http://webtv.picardie.fr/video6063
auf Französisch : http://webtv.picardie.fr/video6062



Mots-clés : 2013 , histoire , tourisme , littérature , grande guerre
Par CANOPE - CRDP d’Amiens - Écrivains dans la guerre - Publié le 25/11/2014




Lecteur exportable
Écrivains dans la guerre

Écrivains dans la guerre

Série documentaire en 10 vidéos, d’une durée moyenne de 6 mn, et disponibles en trois langues (Français, Anglais et Allemand).

Cette série propose de revenir sur l’histoire de la Première Guerre mondiale dans notre région, par le biais de la littérature, et plus particulièrement des écrivains engagés dans le conflit. Afin de représenter les divers points de vue, la série sera structurée en trois parties pour autant de pays :
Un film qui s’appuie sur un texte de l’écrivain français Blaise Cendrars ; Un film qui associe un lieu et la biographie de Blaise Cendrars ; Un film qui s’appuie sur un texte de l’écrivain français Georges Duhamel ; Un film qui associe un lieu et la biographie de Georges Duhamel ; Un film qui s’appuie sur un texte de l’écrivain anglais Siegfried Sassoon ; Un film qui associe un lieu et la biographie de Siegfried Sassoon ; Un film qui s’appuie sur un texte de l’écrivain allemand Georg Binding ; Un film qui associe un lieu et la biographie de Georg Binding ; Un film qui s’appuie sur un texte de l’écrivain canadien John McCrae ; Un film qui associe un lieu et la biographie de John McCrae.
Souhaitant également associer une dimension linguistique au projet, chaque film sera proposé dans 3 versions : une en Français, une en Anglais et une en Allemand, soit un total de 30 films. Les versions allemandes et anglaises, enregistrées par des natifs, permettent en particulier aux enseignants de travailler avec la langue de leur choix.

retour slide précédent retour slide précédent
Écrivains dans la guerre : toutes les vidéos
Région Hauts-de-France  |   Plan   |   Mentions légales   |   Toutes les vidéos   |   Toutes les émissions   |   Les contributeurs de A à Z   |   CGU   
RSS   Facebook   Twitter