La célèbre tireuse de cartes, Pilar Ternéra, nous ouvre son cabinet. Certaines cartes nous renvoient parfois à une histoire, à notre passé… Celui de Pilar restera marqué par sa rencontre avec cette petite “mangeuse de terre” arrivée au village avec, pour seul bagage, une sacoche contenant des ossements. Des os qui continuent inlassablement de claquer sur sa vie.
On pourrait s’attendre à une histoire triste si elle n’était pas inspirée de Gabriel García Márquez et de son réalisme magique. De la peur de l’oubli à l’acceptation, par quelle folie faut-il passer pour se séparer de nos morts et exister soi-même ?
Du 7 au 31 juillet 2021, la ville d’Avignon se transformera comme chaque année en plus grand théâtre du monde. Pendant trois semaines, 24 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France, seront présentes sur place, avec une aide financière et logistique de la Région.
Cette opération, baptisée Hauts-de-France en Avignon, vise un double objectif : permettre à la Région de rayonner en dehors de ses frontières, et donner l’occasion, à des compagnies régionales de qualité, de décrocher des contrats en France et à l’étranger.
Toutes les informations sur :
https://www.hautsdefrance.fr/hauts-de-france-en-avignon-2021/